Signature d’un nouvel accord de prêt entre Bank ABC Tunisie et Enda Tamweel

2024-06-11

​​Bank ABC Tunisie et Enda Tamweel ont consolidé leur partenariat par la signature d’un nouvel accord de prêt le jeudi 30 mai 2024.

Par le biais de cet emprunt, Enda Tamweel, pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie, œuvrant pour l’inclusion financière des populations vulnérables, notamment les femmes et les jeunes, vise à renforcer ses capacités de financement des micro-entrepreneurs.

Pour Bank ABC Tunisie, cet accord s’inscrit dans sa stratégie RSE de concourir à l’Economie Sociale et Solidaire et d’encourager les micro-entrepreneurs à créer et à développer leurs projets.

A cette occasion, M. Saber Ayadi, CEO de Bank ABC Tunisie a déclaré « nous nous félicitons de la signature d’un nouvel accord de financement avec l’un des principaux acteurs de la microfinance en Tunisie. Cet accord vient sceller notre engagement, en tant qu’acteur économique responsable et citoyen, à soutenir l’Économie Sociale et Solidaire. A travers notre partenariat avec Enda Tamweel, nous sommes fiers et honorés de contribuer à la lutte contre les disparités sociales et à favoriser l’inclusion financière. Nous nous réjouissons à ce titre, d’avoir permis à 4400 micro-entrepreneurs, dont 58% de femmes, à accéder au financement de leurs projets. En ligne avec nos objectifs stratégiques, nous œuvrerons à consolider notre partenariat avec Enda Tamweel, en explorant d’autres axes de collaboration, notamment dans la digitalisation et dans d’autres initiatives innovantes au profit des micro-entrepreneurs ».

« Ce prêt nous permettra de participer à l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables en Tunisie, au profit des agriculteurs, des jeunes et des femmes rurales, pour bénéficier de crédits auprès d’Enda Tamweel. Cette initiative s’inscrit au cœur de la mission et du projet portés par Enda et fait partie intégrante de la RSE des deux institutions », témoigne M. Mohamed Zmandar, Directeur Général d’Enda Tamweel.

Bank ABC poursuit sa stratégie d’appui à la microfinance et à l’économie nationale privilégiant les projets porteurs de valeur, créant de nouvelles opportunités d’emploi et de perspectives favorisant un environnement économique et social propice.

​ ​

Stay Connected

Have the latest posts sent right to your inbox. Enter your email below.